Voici pourquoi la Renault Mégane RS Trophy-R coûte 80 000 €

La nouvelle superMégane est dans la place, avec un prix stratosphérique à justifier. Renault s’explique

Stephen DOBIE • Niels de GEYER
Publié le : 16 juillet 2019

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Elle est légère, mais civilisée quand même

Les devancières de la Trophy-R n’avaient pas subi un régime si drastique, alors qu’elles proposaient toutes deux de renoncer à la climatisation et à l’autoradio pour gagner un maximum de poids. Ici, ce n’est pas une option.

« Nous avons réfléchi à retirer l’infotainment, mais presque aucun acheteur n’avait fait ce choix sur les précédentes, explique Thierry Réveillé, chasseur de kilos en chef sur la Trophy-R.

Tout le monde prenait l’autoradio et la climatisation. Nous avons donc regardé ailleurs pour ne pas dépenser inutilement. Par ailleurs, si vous renoncez à l’écran multimédia, vous perdez le sélecteur de mode de conduite (et nous avons besoin du mode Normal pour homologuer la voiture) et la télémétrie RS Monitor. »

La Trophy-R fait cependant appel au plus petit des écrans tactiles Renault, 250 g plus léger et finalement plus facile à utiliser que la grande dalle verticale des autres Mégane IV RS.

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