Le nouveau SUV coupé Renault s’appellera Rafale
Un nom qui ne fait pas référence au chasseur Dassault, mais à un avion de course des années 1930. Dans les deux cas, la voiture sera forcément moins cool...
Renault s’apprête à lancer une version coupé de son récent Austral. Parce que de nos jours, un SUV doit avoir une version coupé, c’est toujours aussi bizarre mais c’est comme ça.
Venant se positionner au-dessus de l’Arkana (qui fait un carton), ce nouveau modèle sera un « SUV coupé haut de gamme », annonce la marque, et par la même occasion « le nouveau fleuron de la gamme Renault » [RIP Mégane RS, NDLR]. Comme l’Austral et l’Espace, il reposera sur la plate-forme CMF-CD et disposera de motorisations hybrides.
Ah, et il aura un nom qui claque : il s’appellera Renault Rafale. Quel dommage de gâcher une appellation aussi flamboyante sur un engin de ce genre… Surtout qu’en plus d’évoquer immanquablement le fameux chasseur Dassault, Rafale fait référence au Caudron Renault C460, un avion de course des années 30 on ne peut plus cool. Mais si, regardez en bas de cette page. Non ? Cette merveille était animée par un 6 cylindres à compresseur Renault, et avait été rebaptisé Rafale quand Renault avait pris le contrôle de l’avionneur Caudron en 1933.
Pour rester dans le ton, Renault présentera son nouveau Rafale en juin au salon du Bourget.
Top Gear
Newsletter
Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.