La Rezvani Beast est de retour avec plus de 1 000 ch
Le constructeur californien revient à ses premières amours en annonçant une supercar à moteur central arrière, ultralégère et surpuissante
Ces dernières années, Rezvani a surtout fait parler de lui pour ses monstrueux 4×4 blindés sur base de Jeep Wrangler V8. Dont certains avec six roues, parce qu’on est jamais trop prudent en cas d’apocalypse nucléaire. Mais le californien avait envie de choses un peu plus raffinées. Il va donc revenir aux sources avec une nouvelle évolution de son premier fleuron, la Rezvani Beast.
La première Beast est arrivée en 2015. Basée sur l’Ariel Atom, elle pouvait compter sur un 4 cylindres 2.4 d’origine Honda gavé par un turbo ET un compresseur pour atteindre 500 ch. Mais Rezvani a quand même trouvé le résultat un peu timide. Alors un peu plus tard cette même année, il a lancé une Beast X de 700 ch. Parce que.
Ensuite, en 2018, Rezvani a présenté la Beast Alpha X Blackbird. Cette fois il est parti d’une Lotus Elise. 700 ch pour 975 kg, avec le nom le plus cool de la production mondiale. Et un minois tout de même plus gracieux que celui d’un Tank, avouez.
Eh bien réjouissez-vous, car la Rezvani Beast est de retour. Le constructeur n’a encore dévoilé pour l’instant que le teaser qui figure en haut de cette page. On sait tout de même que la voiture aura droit à une coque en fibre de carbone et à un moteur biturbo (sans plus de précisions) en position centrale arrière. Ah oui, et elle fera plus de 1 000 ch.
Ça vous titille ? Vous pouvez d’ores et déjà réserver votre slot en 2023 via une avance remboursable de 250 $. Mais si vous avez un peu de patience, on devrait très vite en savoir plus sur cette nouvelle Beast.
Top Gear
Newsletter
Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.