Rezvani planche sur un pick-up 6×6 blindé

Et son nom sera HERCULES

La rédaction
Publié le : 22 juin 2020

Vous avez toujours trouvé le Rezvani Tank un peu trop raisonnable, y compris en Military Spec avec son blindage à l’épreuve des balles et des bombes, son écran de fumée et son V8 Dodge à compresseur de 1 000 ch ? Pour faire une entrée VRAIMENT remarquée, le constructeur californien a peut-être ce qu’il vous faut : un pick-up à six roues baptisé Hercules 6×6.

Outre un nom badass, on n’a guère pour l’instant sous la main que ces deux photos en guise d’amuse-gueule. Selon Rezvani, le Hercules sera « un antidote à la morosité ambiante sur le segment des pick-up » – c’est vrai qu’un F-150 Raptor ou Super Snake, c’est morose –, ainsi que le véhicule de la marque aux capacités les plus impressionnantes. Et Rezvani s’y connaît…

Comme le bien nommé Tank, le très bien nommé Hercules repose sur un châssis-échelle en acier (probablement la même plate-forme Jeep, à laquelle aura été greffé un essieu supplémentaire) et des suspensions renforcées de chez Fox. Il sera lui aussi disponible dans une Military Edition blindée de partout et équipée des mêmes systèmes de défense que le Tank, dont une protection contre les impulsions électromagnétiques et des poignées de porte électrifiées. C’est comme ça, les Rezvani, il ne faut pas les embêter.

On ne sait rien des moteurs pour l’instant, mais le Hercules devrait être disponible en V6 essence ou Diesel, et avec le V8 compressé Dodge sus-mentionné dans différentes variantes plus ou moins surpuisssantes.

Selon Rezvani, le Hercules 6×6 sera disponible dès cet été. Il est possible d’en réserver un moyennant un dépôt remboursable de 266 $. Ce qui est moins clair, c’est le montant qu’il faudra y ajouter ensuite…

 

Top Gear
Newsletter

Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.

Je m'inscris