Dark Vador* peut vous aider à piloter votre Rimac C_Two comme un pro

*D'autres voix sont disponibles. Enfin, peut-être... Rimac nous en dit plus sur son étonnant Driver Coach, l'IA d'assistance au pilotage qui équipera sa prochaine hypercar électrique

Vijay PATTNI • Niels de GEYER
Publié le : 7 juillet 2020

8

L’IA aura sa propre identité… et sa propre voix

« La façon dont les instructions seront données, la voix, tout ça fera partie de l’identité de l’IA, dit Sacha. Le ton aussi, pour mieux exprimer le degré d’urgence de tel ou tel conseil. »

Comme chez TopGear, nous sommes de grands enfants, il nous a bien fallu demandé s’il serait possible de programmer différentes voix pour l’IA. Au hasard, celle de Dark Vador. Sacha se marre. « Oui, ce serait possible. Pour le moment, nous n’avons pas prévu de proposer celle de Dark Vador, mais s’il y a beaucoup de demandes en ce sens, c’est envisageable. »

L’équipe de Sacha travaille avec un expert en psychologie cognitive pour développer l’IA, son identité et sa voix. « Notre priorité est de trouver des voix crédibles, quelqu’un qu’on ait envie d’écouter. »

Et on ne voudrait pas insister mais avec un seigneur Sith, au moins, le conducteur se tiendrait à carreau (« Votre manque de vitesse me consterne… HHHhhhhhh…..KhhhhHHH…. »).

En savoir plus à ce sujet :

Top Gear
Newsletter

Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.

Je m'inscris