L’année dernière, Rolls-Royce a plongé le Cullinan dans le noir. Non, ils ne l’ont pas mis au rebut (pas fous, ils ont battu tous leurs records de ventes grâce à lui), ils lui ont juste donné un look ténébreux et encore plus de puissance dans une nouvelle version Black Badge, le même traitement que sur les Wraith, Ghost et Dawn.
À l’époque, Rolls décrivait cette version comme « l’expression la plus sombre et la plus urbaine du Black Badge à ce jour ». Pour le prouver, la marque a envoyé le photographe de TopGear Mark Riccioni à Los Angeles avec pour mission de photographier cette gracieuse auto dans un environnement très, très sombre et très, très urbain. Et comme Mark a rencontré en route certains des plus beaux spécimens de la car culture californienne…
Outre les options déjà présentes sur un Black Badge par rapport à un Cullinan standard (plus de puissance, des chromes assombris y compris sur le Spirit of Ecstasy, des jantes de 22 pouces forgées aux accents noirs, des étriers rouges, une note d’échappement plus expressive…), la voiture de Mark embarquait aussi un pack incluant un casque Senheiser, des lunettes Persol, des vêtements Supreme, un drone DJI et la moitié d’un Apple Store.
Au plus noir de la nuit, Mark a donc immortalisé le Cullinan Black Badge en compagnie de lowriders, de hot rods et de motos customs, une véritable cour des miracles mécanique. Les images que vous pouvez admirer ci-dessus seront accrochées à la concession Rolls-Royce de Beverly Hills à partir du mois de mars. Le titre de l’expo : King of the Night.