La Rolls-Royce Spectre Semaphore s’inspire de la Californie

Cette Rolls électrique unique au monde se distingue notamment par sa carte géographique tatouée sur le capot.

La rédaction
Publié le : 13 août 2024

À Monterey, Rolls-Royce présentera dans quelques jours une version très couleur locale de sa première voiture électrique. Cette Spectre Semaphore, exemplaire unique, tire son nom de sa robe sur mesure Semaphore Yellow.

C’est son capot qui constitue le clou du spectacle, avec des arabesques argentées « inspirées par l’élégance informelle de la côte californienne ». Cette pièce se veut « un hommage abstrait au Golden State et à son environnement varié, du soleil de la Californie du sud aux sommets argentés de l’est ».

À tous les coups, c’est la vue depuis la villa de Malibu de Tony Stark qui a servi de référence. Rien à voir donc avec un stagiaire qui aurait trébuché et renversé un pot de peinture argentée sur le capot : ce sont des courbes de niveau stylisées. 160 heures de travail rien que pour ça, tout de même.

Dans un océan de cuir et de bois poli, on retrouve cette dominante jaune à bord de la Spectre Semaphore, alliée à des tons crème et au noir de la planche de bord et du volant. Pas de seau de peinture renversé ici, mais il faut avouer qu’on a tout de même fait plus digeste.

Les modifications apportées à cette Spectre Semaphore restent exclusivement cosmétiques. On retrouve ainsi à l’identique le duo de moteurs électriques développant 585 ch et 900 Nm cumulés, alimentés par une batterie de 102 kWh promettant 530 km d’autonomie, en fonction de la vigueur avec laquelle vous emmènerez Pepper Potts en balade sur les magnifiques routes de la région. Cela reste considérable vu la puissance et la masse (2975 kg) de l’engin.

Rendez-vous le 16 août pour le lancement officiel de cette Rolls très spéciale dans le cadre de la Monterey Car Week.

Top Gear
Newsletter

Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.

Je m'inscris