La saga Porsche 911 Turbo
Vous vous demandez d’où la dernière 911 Turbo peut bien tenir son pedigrée – et si vous ne pourriez pas vous offrir une de ses ancêtres ? Le guide d’achat de Chris Harris est là pour vous.
911 Turbo Gen 964
Ce qu’il faut savoir
Pas très différente de la Série G précédente à ses débuts en 1989. Toujours motorisée par le 3,3 l mais plus lourde. On préfère la version faceliftée de 1993, mais avec son 3,6 l, ses 360 ch, sa direction lourde et son gros lag du turbo, elle est réputée être la plus difficile à maîtriser de la saga Turbo. Celle qui avait presque volé la vedette à Will Smith dans le film Bad Boys aurait été, selon la croyance, la voiture personnelle de Tchéky Karyo.
Faut-il acheter maintenant ?
Les prix des 3.6 se sont enflammés récemment et ça semble se calmer. Arrivée en pleine crise économique, seuls 1500 exemplaires ont été vendus (en tout) et ils ont roulé. Difficile de trouver un faible kilométrage. Demandez à un spécialiste de vous aider pour une inspection (très) minutieuse.
Specs (1991)
Prix à l’époque/maintenant : 93 673 € / À partir de 120 000 €
Moteur : flat-six 3299cm3 turbo, 320ch, 450Nm • Trans : propu, boîte 4 méca • Perfs : 0à100km/h en 5,2s, 270km/h • Poids : 1395kg
En savoir plus à ce sujet :
Top Gear
Newsletter
Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.