Les 20 stars du salon de Genève 2019
De quoi réviser un peu avant votre visite au Palexpo. Suivez le guide !
L’incroyable Valkyrie aura une petite sœur, et c’est à Genève qu’on la découvrira. Tremblez, McLaren 720S et Ferrari F8 Tributo. Si vous avez le temps, il y aura aussi le concept Lagonda de SUV électrique.
Après l’e-tron, un gros SUV électrique, Audi descend en gamme pour attaquer plus frontalement les Jaguar I-Pace et Mercedes EQ C. Pour l’instant sous la forme d’un concept.
Pour un kilomètre/heure, la version « Plus » du SUV Bentley détrône son cousin le Lamborghini Urus en tant que SUV le plus rapide de la planète (306 km/h). Cette montagne de muscle sera aussi un excellent point de repère si vous cherchez la nouvelle Continental GTC.
Après avoir fait monter la sauce ces derniers jours, Bugatti dévoilera au Palexpo une réincarnation de la mythique 57 SC Atlantic. Ca va être très, très beau, très, très puissant et très, très cher. Et il y en aura très, très peu.
Le deuxième modèle de la marque sportive de Seat est ENCORE un SUV. Oui, mais cette fois, il est hybride.
Arrivée de nulle part, la remplaçante de la 488 GTB reprend à peu de chose près la fiche technique de la Pista pour s’imposer comme l’une des reines du salon.
280 ch pour la nouvelle compacte sportive de chez Ford, qui répond maintenant du tac au tac aux Renault Mégane RS, Peugeot 308 GTI et Hyundai i30 N. Ca promet pour la future RS…
Elle n’a pas une gueule de porte-bonheur, et elle n’a même pas encore de nom. Mais la McLaren Senna va enfin avoir une petite camarade pour jouer à la récré.
Ils disent que c’est encore un concept – inévitablement un peu moins mimi que le premier –, mais c’est à 95 % la future citadine électrique Honda.
Lamborghini Huracán Evo Spyder
Techniquement, c’est juste la version découvrable d’une voiture restylée. Mais bon, on se comprend.
Idem, on va pas se priver.
Avec sa gueule et son cockpit de mini 508, sans oublier une inédite version électrique, la nouvelle 208 sera la star des « vraies » voitures du salon de Genève. Vous savez, celles que les gens achètent…
Tout le monde sait que Peugeot est le champion des concept-cars sans lendemains mais sur cette 508 hybride et intégrale de 400 ch, on a un bon pressentiment. Croisez les doigts.
La première voiture 100 % Pininfarina – elle porte le prénom du fondateur – sera une hypercar électrique de près de 2 000 ch. Bon courage, Aspark Owl.
Fils de Ferdinand Piëch (et donc arrière-petit-fils de Ferdinand Porsche), Anton Piëch veut se faire un prénom avec une GT électrique.
Le duel ancestral entre les citadines Peugeot et Renault entre dans une nouvelle phase en 2019. Mais la Clio V paraît bien timide à côté de la nouvelle Lionne… À vérifier en vrai.
La première Seat électrique sera une proche cousine de la Volkswagen I.D. Elle fait ses débuts à Genève sous la forme d’un concept car très réaliste, et sera accompagnée d’une Twizy à la sauce espagnole, le concept Minimo.
Parce que ça faisait au moins cinq minutes que le groupe Volkswagen n’avait pas présenté de SUV, Skoda présentera le petit frère des Karoq et Kodiaq.
C’est gratuit mais ça fait toujours plaisir : un concept électrique en hommage au mythique Meyers Manx des hippies californiens.
Ça alors, un SUV Volkswagen ! Celui-ci est une version 300 ch du T-Roc, reprenant les dessous d’une Golf R. En plus haut et plus lourd. Parce que c’est un SUV.
Top Gear
Newsletter
Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.