Ouf, ils ne se sont pas inspirés du nouveau XM. BMW Corée a annoncé un partenariat avec Samsung pour commercialiser un smartphone Galaxy S23 Ultra « BMW M Edition ». Et ils n’ont pas fait les choses à moitié pour ce kit exclusif limité à 1 000 exemplaires.
Si le Galaxy S23 Ultra lui-même, nouveau fleuron de Samsung, a été présenté la semaine dernière avec son écran 6,8 pouces, son processeur surpuissant et ses quatre capteurs photo, nous n’avons droit pour l’instant qu’à quelques photos de la collection de goodies BMW M qui ira avec l’édition spéciale.
L’ensemble sera apparemment livré dans une boîte métallique façon modèle réduit, référence à « l’un des modèles monumentaux de BMW M ». En l’occurrence la M3 E30. On parle donc de monumental au sens figuré, sinon le modèle aurait été le XM. Et la boîte aurait eu la taille d’un petit appartement. Mais rassurez-vous, si vous n’aimez QUE les BMW modernes (tous les goûts sont dans la nature…), la coque de téléphone fournie s’inspire, elle, « du capot et de la calandre à haricots verticaux de l’actuelle BMW M3« .
Au démarrage, le Galaxy S23 Ultra BMW M Edition, vous accueillera avec une animation spécifique de l’emblématiques logo à trois bandes M suivi d’un écran de fond spécifique. Et bien sûr, l’appli BMW Vantage est installée d’office.
Le pack comprend également une série de six pastilles métalliques qui reprennent différentes évolutions du logo BMW au cours des dans les cinquante ans d’histoire de BMW M. Des rondelles qui peuvent prendre place sur le porte-clef également fourni. On trouve aussi une montre, que vous pouvez clipser sur les aérateurs de votre voiture (une 316d M Sport avec des badges M, au hasard), un support à lunettes de soleil, ou encore un livre sur l’histoire de M et un poster.
Mais le plus intéressant, c’est peut-être que l’achat de ce kit inclut une session d’initiation au pilotage avec un instructeur. En espérant que ce ne soit pas au volant du XM…