Senna : la bande-annonce de la minisérie Netflix

Senna, à ne pas confondre avec le documentaire du même nom, arrive dans quelques semaines sur Netflix.

La rédaction
Publié le : 30 octobre 2024

On y est, le biopic en six épisodes sur Ayrton Senna sera disponible sur Netflix le mois prochain. C’est donc le moment de s’ouvrir l’appétit avec une nouvelle bande-annonce.

Dans ces 2 minutes 30, on peut entrevoir chaque phase de la vie du Brésilien depuis le moment où il a fait semblant de conduire une voiture en culotte courte : ses débuts chez Toleman, son arrivée chez Lotus, ses titres chez McLaren, sa rivalité avec Alain Prost, et bien sûr ses derniers moments chez Williams.

Réalisée par le Brésilien Vicente Amorim, cette minisérie intitulée on ne peut plus sobrement Senna met en scène son compatriote Gabriel Leone (qui avait déjà interprété Alfonso de Portago dans le Ferrari de Michael Mann) dans le rôle de Senna. Alain Prost est incarné par Matt Mella, Niki Lauda par Johannes Heinrichs.

À première vue, ça s’annonce superbe, tant en termes d’esthétique que d’attention aux détails. En chipotant (déjà), on pourra toutefois s’inquiéter du fait que certaines scènes d’action semblent faire la part un peu trop belles aux images de synthèse.

On attendra bien sûr de découvrir la minisérie dans son ensemble pour se faire une idée. Vous pouvez d’ores et déjà marquer la date du 29 novembre dans vos agendas.

Top Gear
Newsletter

Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.

Je m'inscris