Le SoFlo Speedster est le Jeep Wrangler de Dark Vador

Un préparateur de Floride a pris un Jeep Wrangler V8 et en a fait un monstrueux hot rod de 575 ch.

La rédaction
Publié le : 24 février 2025

Imaginez un Jeep Wrangler qui aurait de gros problèmes de gestion de la colère, avec une carrosserie redessinée pour ressembler à la chaudière qui fait peur de Maman j’ai raté l’avion. Voici le SoFlo Speedster, un Wrangler raboté de partout, posé sur des jantes 22 pouces et d’énormes pneus tout-terrain, avec sous le capot un V8,6,4 l HEMI reprogrammé à 575 ch (soit 105 ch de plus que sur un Rubicon 392 de série).

Conçu par SoFlo Customs à Fort Lauderdale (Floride), ce Speedster biplace a droit à une menaçante grille de calandre « Hellfire Grumper 2.0 » qui lui donne cette face de cyborg. Il reçoit aussi un arceau-cage, des essieux Dana XXL, les blocages de différentiel et les extensions d’ailes qui vont avec.

Ah, et si vous voulez aller jusqu’au bout de l’expérience « speedster », vous pouvez enlever le toit et les portières. N’hésitez pas, les garnitures de l’habitacle sont prévues pour.

« Le Speedster est plus agréable à conduire qu’une Corvette, d’autant que le conducteur n’a pas à se soucier d’abîmer une jante, ou de la pluie qui commence à tomber s’il a enlevé le toit », promet le fondateur de SoFlo Custom Joseph Ghattas. Il a l’air un peu sûr de lui. En même temps, pour commercialiser un engin pareil, il vaut mieux.

« C’est un véhicule qui met au défi l’industrie automobile de repenser les pick-ups et les SUV, en les envisageant non seulement comme des machines robustes, mais aussi comme des voitures de sport hautes performances qui se débrouillent aussi bien sur la route qu’en dehors. »

Outre-Atlantique, SoFlo annonce des tarifs compris entre 99 999 $ et 129 000 $ pour son Speedster. On imagine qu’ils n’incluent pas celui du Wrangler donneur (92 000 $ avec le V8 6,4 l en Rubicon 392).

Top Gear
Newsletter

Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.

Je m'inscris