Tesla : du gaming et un Dog Mode revu dans la mise à jour de Noël

Vous pouvez maintenant jouer à Half-Life depuis votre Tesla, et pas que. Alors, heureux ?

La rédaction
Publié le : 14 décembre 2022

Tesla a dévoilé son traditionnel « Holiday Update » et si vous devez en retenir une chose, c’est la suivante : il est désormais possible de jouer à Half-Life dans tout le confort de votre Model S ou Model X, à l’arrêt évidemment.

Ou d’ailleurs à n’importe quel autre jeu de l’énorme catalogue Steam (Cyberpunk 2077, quelqu’un ?). La plateforme de jeux vidéo en streaming est en effet maintenant accessible via l’infodivertissement des Tesla Model S et X. Apple Music fait également son apparition dans les applications disponibles.

Mais ce n’est que l’une des fonctionnalités comprises dans cette mise à jour de Noël. Le fameux « Dog Mode » et le « Sentry Mode » permettent à présent d’accéder à la caméra de l’habitacle depuis un smartphone. Vous serez également ravi d’apprendre que vous pouvez maintenant activer le mode Prout Emission Testing à distance depuis ce même appareil (hu hu hu).

Toujours dans la rubrique « J’essaie une fois le premier jour et j’oublie », le mode Light Show permet maintenant de planifier un son et lumière utilisant les phares et les enceintes de la voiture. Ce dernier peut toujours être synchronisé sur plusieurs Tesla simultanément si vous aimez retrouver vos coreligionnaires sur le parking du Auchan le premier samedi du mois.

Nettement plus utile dans la vraie vie, l’infodivertissement profite d’une ergonomie revue pour certaines fonctions d’appel ou de connectivité. Vous pouvez aussi maintenant changer la puissance de la ventilation sur trois niveaux sans sortir du mode Auto de la clim, ou commander la porte de votre garage depuis l’écran de votre voiture.

Last but not least : l’arrivée du Track Mode sur le Model Y, pour tous ces track-days où vous ne manquerez pas d’emmener votre SUV électrique de 2 t. Ce mode permet de peaufiner la répartition du couple entre les moteurs avant et arrière, les réglages du contrôle de stabilité et du freinage régénératif, d’améliorer le refroidissement de la voiture, et d’accéder à quelques friandises comme un chronomètre et un g-mètre.

Mais quand même, vivement Half-Life à la prochaine pause recharge.

Top Gear
Newsletter

Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.

Je m'inscris