Souhaitez la bienvenue à la Tesla Model S Shooting Brake. Ou presque…

Cette étonnante conversion shooting brake sur base de Tesla Model S sera visible au prochain salon de Genève

| Publié le : 21 février 2019

Car, aussi incroyable que ça puisse paraitre, cette sublime Tesla Model S Shooting Brake n’est pas vraiment une Tesla. Enfin, à la base si, mais la conversion en shooting brake, non.

Et… je vous entends d’ici : « ça peut pas être un shooting brake non plus, y’a quatre portes, gnagnagna ». C’est pas faux mais ça fait déjà des années qu’on nous enfume avec des coupés 4 portes, il fallait se réveiller avant… Et la Ferrari Breadvan, vous croyez qu’elle est vraiment là pour livrer le pain ?!?

Le carrossier à l’origine de cette transformation, Niels van Roij Design, basé à Londres, appelle ça un shooting brake, on ne va pas se fâcher pour si peu.

Etonnamment, une fois terminée cette réalisation astucieusement baptisée Model SB – SB pour Shooting Brake, vous l’aviez ? – est encore plus fluide, plus élancée et plus racée que les premières esquisses sorties en décembre dernier.

Le mariage des ailes larges d’origine de la Model S et de cette jolie ligne de toit plongeante accentuée de chrome (peut-être un peu trop quand même…) donne un aspect très premium à l’ensemble.

Reste une inconnue, et de taille ! Non, pas le prix. Enfin… si, aussi mais avant ça. OK, le profil est magnifique mais AUCUNE vue du plein arrière. À  quoi ressemble la malle ? On ne sait pas. Bon bah… une raison de plus d’aller faire un tour à Genève (j’ai pas compté mais ça commence à faire !).

Top Gear
Newsletter

Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.

Je m'inscris