TOP 9 : les badges qui ne veulent rien dire
Chers constructeurs, arrêtez de donner des appellations sans queue ni tête à vos voitures. Merciii
Ferrari 488 GTB
Étrangement, Ferrari était parvenir à conserver une certaine cohérence pour sa lignée de berlinettes V8. La 360 Modena était animée par un 3.6, et venait de… Modène (bravo). La F430 avait un V8 de 4,3 litres. La 458 Italia cubait 4,5 litres, toujours avec 8 cylindres, et était italienne (on ne sait jamais).
Ensuite, c’est parti en sucette. La 488 est passée à un 3.9 biturbo. Elle aurait donc dû s’appeler 398 GTB, mais ce chiffre plus petit n’a sans doute pas plu au marketing…. qui a préféré utiliser le chiffre de la cylindrée unitaire quitte à ce qu’on s’y perde définitivement.
En savoir plus à ce sujet :
Top Gear
Newsletter
Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.