TOP 9 : Les concepts de supercar des années 90
Ces bolides n'ont jamais été produits en série, mais ils sont pour toujours dans nos cœurs
BMW Nazca M12
Dessinée par Fabrizio Giugiaro, 26 ans à l’époque et fils de Giorgetto, la Nazca M12 a fait son apparition au salon de Genève 1991. Elle était animée par le V12 de la BMW 850i en position centrale, avec environ 300 ch à la clé. C’est peu, même par rapport aux concept cars contemporains, mais la Nazca ne pesait que 1 100 kg.
Extrêmement large (2,08 m) et basse (1,10 m), dotée d’un cockpit intégralement vitré, elle promettait un Cx de 0,26 impressionnant pour l’époque. Elle fut revue l’année suivante sous la forme d’une Nazca C2 au museau minimaliste, au V12 50 ch plus puissant et au poids réduit à tout juste une tonne. La C2 sera aussi déclinée en Spider.
Bien sûr, elle n’a jamais vu le jour mais selon la légende, Le sultan de Brunei aurait su convaincre Italdesign d’en fabriquer un exemplaire supplémentaire rien que pour lui.
En savoir plus à ce sujet :
Top Gear
Newsletter
Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.