TOP 9 : Les courses monotypes improbables
De la voiture de sport au triporteur, du moment que ça roule, on peut faire la course avec n'importe quoi
Jaguar I-Pace eTrophy
À moins que ces SUV soient électriques, peut-être ? Même pas. Après deux ans à faire l’ouverture des courses de Formule E, le Jaguar I-Pace eTrophy a été abandonné. Non sans avoir aidé à améliorer l’espèce : Jaguar a en effet annoncé que l’expérience de l’exploitation des batteries en course avait permis d’augmenter l’autonomie de l’I-Pace de série. Mais avec un ticket d’entrée à plus de 500 000 € par an (sans compter le prix de la voiture), tout ça pour n’entendre que des pneus crisser au volant d’un engin de 1 965 kg, il n’est pas complètement étonnant que l’eTrophy ait été mis au recyclage.
James Barclay, directeur de l’écurie Jaguar en Formule E, n’en considère pas moins que l’eTrophy « a atteint beaucoup des objectifs » que la marque s’était fixés. Néanmoins, « pendant cette période de pandémie sans précédent, nous avons revu notre stratégie et pris la décision de retirer le championnat Jaguar I-Pace eTrophy après deux saisons réussies« , explique-t-il. Jaguar continuera cependant à courir en Formule E. Ouf, on a eu peur.
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