TOP 9 : les voitures dérivées de la Lotus Elise

En 25 ans de carrière, l'Elise a donné naissance à une ribambelle de voitures de sport. Dont certaines que vous avez forcément oubliées... On refait le point

La rédaction
Publié le : 12 mars 2021

7

Detroit Electric SP.01

Eh non, ce n’est pas la fin de la saga des Elise électriques américaines. D’ailleurs, c’est fou qu’il n’y ait pas encore eu de minisérie Netflix sur le sujet.

En 2013, une entreprise appelée Detroit Electric a annoncé le lancement imminent d’un dérivé électrique de l’Elise. Pour l’occasion, ils ont exhumé le nom d’un ancien constructeur de voitures électriques d’avant-guerre. Ce qui s’est passé par la suite était malheureusement prévisible.

Au milieu, une batterie lithium de 37 kWh. Derrière, un moteur électrique de 204 ch. 300 km d’autonomie, 4h30 pour une charge complète. Et surtout 3,7 s de 0 à 100 km/h (grâce à un poids à peine supérieur à la tonne). Il était question d’une boîte manuelle, et d’un prix de 135 000 $.

Puis… rien. Il semblerait que l’entreprise ait englouti 300 millions d’investissements chinois pour une commercialisation en 2017, avec dans les cartons un projet de… SUV familial électrique, forcément.

Silence radio depuis.

En savoir plus à ce sujet :

Top Gear
Newsletter

Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.

Je m'inscris