Top 9 : les GTI japonaises bizarres
Les constructeurs nippons n'ont pas attendu la GR Yaris pour mettre sur le marché des petites sportives exotiques. Voici neuf de ces pépites (ou pas)
Honda City Turbo II (1984)
L’adorable Honda City s’appelait Jazz en Europe, mais nous n’avons pas eu droit à sa version Turbo, animée par un 1.2… turbo de 110 ch, pour 735 kg. Une toute petite boule de nerfs qui a même eu droit à son championnat monotype au Japon.
Les performances sont une chose, mais l’arme secrète de la City Turbo dans sa version II (beaucoup plus agressive visuellement avec ses ailes larges, et dotée d’un échangeur), c’était… une mobylette dans le coffre. Comme ça, si vraiment vous aviez besoin de quelque chose d’encore plus maniable que la City (3,42 m de long sur 1,62 m de large), il suffisait de se garer, de sortir et d’enfourcher votre Honda Motocompo, pour finir votre trajet sur deux roues avec un vaillant 50 cm3 de 2,5 ch.
Image: Bring a Trailer
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