Top 9 : les GTI japonaises bizarres
Les constructeurs nippons n'ont pas attendu la GR Yaris pour mettre sur le marché des petites sportives exotiques. Voici neuf de ces pépites (ou pas)
Nissan March Super Turbo (1988)
Oui, on dirait la Micra (qui s’appelait March au Japon) de votre grand-mère, mais ne vous faites pas avoir. Car si la prise d’air sur le capot paraît un peu prétentieuse à première vue, elle fait tout ce qu’elle peut pour refroidir un quatre-cylindres 930 cm3 gavé par un compresseur ET un turbo. Supercharger + turbocharger = Super Turbo, un nom qui paraît tout de suite moins ridicule une fois qu’on sait ça.
Avec 110 ch pour 740 kg, cette teigne passait de 0 à 100 km/h en 7,7 s. Trois décennies plus tard, elle reste la Micra la plus performante de l’histoire (la T3F du Trophée Andros avec un V6 central arrière, ça ne compte pas, tsss).
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