TOP 9 : Les équipements de luxe dont vous rêvez sans le savoir

Une fois qu'on a goûté à ces options, on ne peut plus s'en passer. Faites-vous une bonne tartine de caviar et installez-vous confortablement...

La rédaction
Publié le : 5 mai 2020

5

Le ciel de toit étoilé de la Rolls-Royce Wraith

Vous aimez lever les yeux pour contempler les astres ? Vous pouvez le faire depuis le siège de votre coupé Rolls-Royce grâce à l’option Starlight Headliner. Ce ciel de toit tissé de fibre optique nécessite entre 9 et 17 h de travail aux maîtres artisans de Goodwood.

Si ce temps d’assemblage est variable, c’est parce qu’il ne suffit pas d’entremêler les brins et de percer des trous au hasard dans le cuir. Non, Rolls-Royce se propose de reproduire le ciel et les constellations de votre choix.

Pour ce faire, le cuir du plafond est donc perforé selon la cartographie céleste retenue pour y faire passer jusque 1 600 fibres optiques avec le bon angle. Les passagers peuvent moduler l’intensité de la lumière via le système infotainement. Et depuis 2018, Rolls-Royce s’est même débrouillé pour y inclure des étoiles filantes. L’espace est plus que jamais la nouvelle frontière.

11 610 €

En savoir plus à ce sujet :

Top Gear
Newsletter

Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.

Je m'inscris