Top 9 : les séries spéciales avec des noms de stars
Certains constructeurs sont allés loin dans l'usurpation d'identité pour vendre des voitures... mais pas tous, heureusement. Exemples.
Citroën C4 by Loeb (2007)
La première C4 a marqué une vraie renaissance pour Citroën, avec notamment une audacieuse version 3 portes à la poupe tronquée (qui était en fait un Transformer fan de techno et de patinage artistique, si l’on en croit la pub). Accessoirement, elle a aussi connu une discrète carrière en rallye. Pas grand-chose : 36 victoires, 3 titres constructeurs, 4 titres pilotes. Indissociable de Sébastien Loeb, la C4 WRC est aussi connue pour avoir remporté tous les rallyes asphalte auxquels elle a participé. Mais ça, Citroën ne le savait pas encore en lançant la première série limitée C4 by Loeb fin 2006. À l’époque, il s’agit en effet de célébrer les trois titres consécutifs de l’Alsacien (six autres suivront…) au volant de la Xsara. Hélas, à part la peinture rouge, l’aileron et les jantes blanches, tout le monde est resté sur sa faim. Même en 2.0 atmo 180, la version la plus puissante, la C4 by Loeb était bien timide. Ce ne sera pas beaucoup plus savoureux avec le 1.6 turbo 150 ch qui lui succédera, mais toujours mieux qu’avec le HDi 110… Du gâchis.
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