La Toyota GT-One revient dans Gran Turismo

La dernière mise à jour 1.44 de Gran Turismo 7 marque le grand retour d'une légende de la franchise.

La rédaction
Publié le : 10 avril 2024

Elle est passée chaque fois tout près, mais elle n’a jamais gagné les 24 Heures du Mans. Ni en 1998 (en tête jusqu’à une rupture de transmission à 90 minutes de l’arrivée), ni en 1999 (crevaison à quelques minutes du drapeau à damiers, à portée de tir de la BMW de tête beaucoup plus lente). La malédiction Toyota n’a pas empêché la GT-One – TS020 pour les intimes – de rester l’un des protos les plus emblématiques de cette époque bénie de l’endurance.

La belle rouge s’est aussi imposée comme une star du jeu vidéo Gran Turismo, et ce de son vivant dès le deuxième opus de la franchise, en 1999. Depuis, elle a été présente dans tous les épisodes hormis GT Sport. Jusqu’à Gran Turismo 7, où elle ne faisait plus partie du catalogue.

C’est réparé : avec la nouvelle mise à jour 1.44 du jeu, il est maintenant possible de mettre la main sur la GT-One dans la concession « Legend Cars », pour la modique somme de 2,5 millions de crédits. Et comme il va absolument vous la falloir, quelques soirées à limer la Sunday Cup devraient vous permettre de gagner les sommes nécessaires pour mettre cette merveille dans votre garage virtuel. Notez que la mise à jour 1.44 inclut aussi une Audi R8 Coupé V10 Plus 2016 et un Lamborghini Urus 2018 (au cas où ça intéresserait quelqu’un).

Ensuite, vous pourrez utiliser la GT-One pour courir dans tout un tas de course en catégorie GR.1. Où elle risque d’avoir du mal à suivre les LMP1 modernes comme la Porsche 919 Hybrid, mais la nostalgie compensera.

Top Gear
Newsletter

Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.

Je m'inscris