Cette Toyota Supra a été abandonnée pendant plus de 15 ans
Mais ça décore quand même mieux qu'un nain de jardin, non ?
Elle a couru en JGTC (All Japan Gran Touring Car Championship). Si vous êtes d’un certain âge, peut-être que Zen Nihon GT Senshuken vous parlera davantage. Ou Super GT, si vous êtes un peu plus jeune. Peu importe, c’est l’une des compétitions automobiles les plus prestigieuses du Japon et dans les années 90, c’était tout simplement épique.
Le championnat se divise en 2 catégories : le GT500 et le GT300. Leur nom dérive des limites de puissance auxquelles les participants devaient se soumettre. En effet lors des premières saisons, les voitures inscrites en GT500 ne pouvaient pas dépasser 500 ch, et celles en GT300 ne produisaient pas plus de 300 ch. Aujourd’hui, c’est un peu plus complexe mais toujours aussi fun.
En tout cas, à l’époque où les Spice Girls régnaient sur le monde, le peloton de voitures qui s’affrontaient sur les circuits du Japon était à tomber par terre. Il y avait de quoi remplir une chambre de posters. Sauf que les modèles en question étaient vidés, élargis et munis d’ailerons géants. On parle de Lamborghini Diablo, Dodge Viper, Porsche GT1, Honda NSX, McLaren GTR, Nissan 300ZX et autres GT-R… Quand la Supra de 4e génération a débarqué en 1995, elle a chamboulé tout ce petit monde.
En savoir plus à ce sujet :
Top Gear
Newsletter
Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.