Ceci est la Toyota Supra GT4, et elle est désormais officiellement prête à en découdre sur tous les circuits du monde. Elle n’a juste pas tout à fait choisi le bon moment pour ça.
Il n’empêche que la Supra GT4 a enfin été homologuée, ce qui signifie qu’il est maintenant possible de l’acheter et de l’aligner au départ d’une course. Il y en a déjà quelques-unes en stock, prêtes à être expédiées.
Elle rejoindra notamment les rangs de l’écurie britannique Speedworks Motorsport dans le cadre du British GT Championship. Mais aussi ceux de l’équipe allemande Ring Racing – on vous laisse deviner où ils sont basés – qui en engagera en championnat VLN sur le Nürburgring (bien joué). Chez nous, on l’annonce chez CMR en championnat de France FFSA GT et GT4 European Series.
Les critiques portant sur le côté un peu trop gentil de la Supra routière (notre essai ICI) ne devraient plus être qu’un lointain souvenir sur cette GT4 compétition-client. Avec quelque 100 kg de moins et presque 100 ch de plus (soit 1 350 kg pour 430 ch), ce sera un engin autrement violent, qui promet cependant de rester domptable par les gentlemen drivers grâce aux assistances de son « Intelligent GT4 Racing System ». De quoi justifier un tarif de 175 000 € hors taxes…