Un quart de siècle après sa naissance, la Toyota Supra, quatrième du nom, reste l’une des voitures de sport japonaises les plus iconiques de l’histoire. D’où l’émoi de toute une génération quand Toyota a dévoilé son héritière.
Le design de celle-ci n’a pas été du goût de tous les fans, d’autant plus nostalgiques de l’ancienne. Et devant cette réinterprétation qui s’en inspire ouvertement, on peut les comprendre.
Bien sûr, un énorme aileron s’imposait. En revanche, le poser sur le couvercle de malle plutôt que sur les ailes eût sans doute été une bonne idée pour espérer ouvrir le coffre, mais c’est l’intention qui compte. Une seule sortie d’échappement, une vitre latérale un poil arrondie pour se rapprocher du bio design de l’originale, un bouclier arrière moins torturé, pourquoi pas.
Notre détail préféré reste les feux arrière étirés intégrant trois petits cercles de LED, clin d’œil parfait à la glorieuse ancêtre.
Et vous, comment prendrez-vous votre Supra Mk 5 ? Nature ou rétro ?
Image : Roman Miah