La Toyota Supra targa est prête

Le concept Supra Sport Top rend hommage à la légendaire A80 en carrosserie targa. Toyota passera-t-il à l'acte avec une version de série ?

La rédaction
Publié le : 5 janvier 2021

Si vous avez encore des souvenirs du premier Fast & Furious, vous le savez : la Toyota Supra A80 des années 1990 était disponible en coupé mais aussi en targa.

Pour l’instant l’A90 actuelle s’est contentée d’une seule carrosserie fermée. Il faut dire que sa cousine la BMW Z4 occupe le terrain chez les découvrables. Malheureusement, malgré les alléchantes images ci-dessus, il est peu probable que cela change sous peu.

Il s’agit de la Supra Sport Top, un concept car basé sur la Supra Heritage Edition du SEMA Show 2019 – à une époque lointaine où on entassait des voitures et des visiteurs dans de grands halls et on appelait ça des « salons » –, qui était déjà un hommage à la génération précédente de la sportive nippone.

Comme à peu près tout depuis un an, le SEMA s’est tenu exclusivement en ligne fin 2020, et Toyota a essayé de nous remonter le moral en décapsulant la GR Supra Heritage Edition de l’année précédente pour en faire la Supra Sport Top.

Les panneaux de toit ont été imprimés en 3D par l’équipe de R&D Toyota à Ann Arbor dans le Michigan, et le reste de la structure a été renforcé pour compenser la perte de rigidité. Le kit carrosserie est similaire à celui de la très agressive Heritage Edition (incluant donc ce spectaculaire aileron arrière), dont elle reprend aussi le six cylindres en ligne 3.0 biturbo porté à 500 ch.

Sans oublier des freins Brembo, des suspensions à poussoirs réglables, un diffuseur redessiné et un échappement sur mesure. La livrée, elle, passe du rouge au blanc (avec un toit et des montants noirs), tandis que les jantes s’éclaircissent.

Parfait. Ne reste plus qu’à la produire, maintenant…

 

Top Gear
Newsletter

Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.

Je m'inscris