Un kit large pour Range Evoque qui va faire parler…

Vous pensiez que les kits larges s'étaient éteints après les kits 306 maxi Dimma ? Perdu !

| Publié le : 24 septembre 2019

Lumma, célèbre tuner allemand, qualifie fièrement son dernier kit carrosserie destiné au nouveau Range Rover Evoque de « supplément de classe par la personnalisation d’un SUV premium ». Je ne doute pas que vous aurez votre propre opinion là-dessus… Ce supplément de classe se traduit tout d’abord par un élargissement de 45 mm de chaque côté grâce à des arches de roues ultra larges à l’avant ET à l’arrière.

Pour compléter les épaulettes façon année 90, Lumma propose également un spoiler avant, des jupes latérales, un diffuseur plus « sportif » à l’arrière ainsi qu’un becquet en trois parties qui vient se caler sous la lunette arrière. Lumma affirme que son kit offre au RangeEvoque un « look bien plus masculin ». On appréciera la délicatesse du propos. Pour ma part, le spoiler avant me fait penser à un bug sous Photoshop ou à du mauvais virtual tuning avec une duplication sauvage de la partie basse du bouclier d’origine.

Pour remplir ces arches de roues de la taille de l’Arc de Triomphe, Lumma propose des jantes alu 22”mais surtout, SURTOUT, des élargisseurs de voies à la (dé)mesure de l’élargissement. Le tuner propose différentes options ou finitions ainsi que quelques éléments pour agrémenté également l’habitacle de l’Evoque. Joie ! Un kit d’abaissement est également à l’étude mais, pour le moment, rien n’est prévu niveau mécanique. Est-ce un mal ?

Je vous vois trépigner derrière votre écran, la question vous brûle les lèvres : combien pour ce supplément de classe, combien pour que mon Evoque soit plus masculin ? 8 270 € et, en prime, le kit en PU RIM est livré déjà apprêté, y’a plus qu’à peindre ! Si ça c’est pas le bonheur…

Top Gear
Newsletter

Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.

Je m'inscris