Un pilote de NASCAR et son hot rod de 800 ch vs. un train de pneu… Devinez la suite !

Je vous présente Joey Logano et son pick up de drift de 1935

| Publié le : 30 septembre 2019

À gauche… à gauche… À gauche…

Voilà à peu de chose près tout ce dont est capable un pilote de NASCAR dans l’imaginaire collectif. Mais voici une preuve irréfutable que certains (au moins) sont capables de tourner le cerceau dans les deux sens. Et de cramer joyeusement un train de pneus au passage.

Si vous devez remercier quelqu’un, adressez-vous à Joey Logano et à son équipe de mécanos de Factory Five qui lui ont construit un Hot Rod sur la base d’un pick-up Ford 1935 en à peine 5 jours. Ils ont jeté un bloc de NASCAR de 800ch et 80 000 $ (10$ le cheval, c’est presque donné…) et une boîte six séquentielle dans un châssis « presque » d’époque monté sur une suspat’ spécifique.

Ils ont habillé le tout de panneaux de carrosserie composite mais ils ont bêtement oublié le capot, les ailes… et le plancher de la benne. Ça tombe bien, ça permet au moteur à l’avant et au radiateur monté à l’arrière de mieux respirer. Mais comme Joey n’aime pas les auréoles, ils lui ont quand même installé les vitres électriques et la clim’. Une vraie princesse…

À peine 96 heures après le début du montage, Joey faisait une démo fumante sur le Charlotte Motor Speedway et… on se prend à rêver d’un pick up Ford 1935 en championnat de drift, non ?

Top Gear
Newsletter

Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.

Je m'inscris