Venez écouter le V16 de la prochaine Bugatti

Le W16 est mort, vive le V16 !

La rédaction
Publié le : 4 mars 2024

Arrêtez ce que vous êtes en train de faire et scrollez un coup pour aller voir la vidéo à la fin de cet article. Elle annonce officiellement que la prochaine Bugatti sera animée par un V16, dont vous pourrez d’ores et déjà entendre les montées en régime pendant 25 s tout en contemplant un appétissant cache moteur en fibre de carbone. Il n’est pas impossible que nous l’ayons regardée plusieurs fois.

Apparemment, personne n’a prévenu Bugatti que l’heure était au downsizing, même pour les hypercars. La marque alsacienne a en effet décidé de remplacer son monstrueux W16 8 l quadriturbo par un autre seize-cylindres. Sauf que celui-ci sera en V, hybride, et peut-être atmosphérique.

« Chaque génération d’hypersportive Bugatti a fait évoluer, l’une après l’autre, les notions de design, d’ingénierie, de performance et de savoir-faire vers de nouveaux sommets », rappelle la marque dans le bref communiqué qui accompagne ce teaser vidéo. « Cette année, huit ans jour pour jour après la présentation de la Chiron [ça ne nous rajeunit pas], Bugatti dévoile la première page du nouveau chapitre de sa riche histoire. »

« En juin, la lignée des Bugatti modernes – qui a débuté avec la Veyron 16.4 – accueillera sa toute nouvelle génération, à l’apogée de l’automobile, avec en son cœur un moteur hybride V16. Incomparable jusqu’au moindre détails, c’est une pure incarnation de l’ADN de Bugatti, créée non seulement pour le présent et le futur, mais pour l’Eternité. » Rien que ça.

Mate Rimac avait déjà prévenu que la marque planchait sur une motorisation hybride pour sa prochaine hypercar, laissant le tout électrique à Rimac. Mais dans le contexte de sinistrose actuelle, on ne s’attendait pas forcément à une architecture aussi spectaculaire, même si Lamborghini avait déjà montré au sein du groupe que l’hybridation était aussi un moyen de ne pas renoncer aux multicylindre atmosphériques.

Maintenant, vivement le mois de juin pour contempler (et écouter) la chose…

Top Gear
Newsletter

Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.

Je m'inscris