bmw

Valentino Rossi devient pilote d’essai BMW M

Le nonuple Champion du Monde de MotoGP vient d’être officialisé comme pilote BMW

| Publié le : 12 janvier 2023

C’est officiel, Valentino « The Doctor » Rossi devient donc pilote d’essai BMW M. En clair, le champion italien participera à la mise au point des BMW M Motorsport et il fera « également quelques apparitions en compétition pour l’équipe WRT dans le cadre du GT World Challenge Europe 2023.

Rossi a officiellement mis fin à sa carrière à moto en novembre 2021. Et 24 heures plus tard, il était pilote sur quatre roues pour l’équipe WRT, au volant d’une Audi R8. De toute évidence, cette décision s’est avérée être pleine de bon sens même si ses succès en course en 2022 n’ont pas été légion. Après une vie sur deux roues et 21 ans en MotoGP, on peut admettre qu’il ait besoin d’un peu de temps pour trouver ses marques.

C’est en tous cas ce que semble penser l’équipe WRT qui a donc invité le nonuple champion de MotoGP à revenir pour une deuxième saison, remplaçant au passage l’Audi R8 par une BMW M4 GT3. Avant son 44e anniversaire, Rossi participera au 12 Heures de Bathurst en Australie avant de s’attaquer au Fanatec GT World Challenge Europe cet été.

La première manche se déroulera à Monza le 22 avril… ambiance garantie ! Quant à ce que Rossi va faire « concrètement » faire avec BMW M Motorsport… À part leur faire profiter de son aura et de sa réputation, on ne voit pas bien…

Top Gear
Newsletter

Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.

Je m'inscris