Jusqu’à maintenant, nous n’avions vu , la BMW M Hybrid V8 qu’en livrée camoufflage lors de tests, mais lors d’un événement à Los Angeles ce week-end, l’équipe a dévoilé son prototype LMDh, qui devrait participer au championnat IMSA WeatherTech 2023.
Difficile de passer à côté du logo « M » géant qui s’étale des pontons au sommet de l’aileron, soit la surface d’un petit immeuble, le reste de la livrée reprenant les couleurs bleue, rouge et blanche de BMW M. Voilà, voilà… C’est à peu près tout…
Ah non, il y a aussi cette élégante calandre, les haricots BMW lumineux qui seront bien utiles en compétition pour… euh… faire peur aux gars devant. Nous ne voyons pas d’autre explication.
En revanche, attention, le style c’est bien mais ça ne fait pas tout. Une grande partie du noir que vous voyez sur la BMW M Hybrid V8 sont des parties en carbone apparent, ce qui permettrait apparemment de gagner 25 à 30 % de poids par rapport à une livrée conventionnelle. C’est dans le détail qu’ont fait la différence, n’est-ce pas ?
Au passage, BMW en a profité pour annoncer ses pilotes pour la saison à venir, à savoir Connor De Phillippi et Nick Yelloly dans une voiture, et Philipp Eng et Augusto Farfus dans la seconde. La saison sera lancée aux 24 Heures de Daytona en janvier.
La Porsche 963 LMDh y était déjà à l’entrainement la semaine dernière…