Planquez vos postiches, voici la nouvelle Hennessey Venom F5 Roadster. Par rapport à la version fermée, le constructeur texan l’annonce « mécaniquement presque identique », la monocoque carbone n’ayant quant à elle nécessité que « des ajustements mineurs » tant elle était déjà intrinsèquement rigide.
Et on espère qu’elle l’est, car il faudra toujours dompter le même V8 6.6 biturbo de 1 842 ch, le bien-nommé Fury. Tout passe – ou essaie de passer – au sol via les seules roues arrière, par l’intermédiaire d’une boîte robotisée mono-embrayage à sept rapports à laquelle on souhaite bien du courage pour encaisser les 1 617 Nm.
Avec tout ça, Hennessey compte bien battre son propre record du cabriolet le plus rapide du monde, établi par la Venom GT Spyder en 2016 à 427 km/h. La F5 Coupé est déjà montée dans ces eaux-là lors de ses essais (436 km/h), en attendant de viser un jour la barre des 300 mph (483 km/h) si tout se passe bien.
Selon Hennessey, la Venom F5 Roadster pourra en faire de même. Pour que cela soit aérodynamiquement possible, on peut cependant supposer qu’il lui faudra rouler toit fermé. Ledit toit étant un hard top de 8 kg, en fibre de carbone au recto et Alcantara au verso, à enlever manuellement. Il est livrée avec un élégant « sac de voyage » en laine, mais Hennessey se garde bien de préciser si vous pouvez ensuite loger le tout quelque part à bord. Dans le doute, on présumera que non, et on suggérera de bien regarder la météo avant de sortir du garage. Comme avec le coupé, cela dit : personne n’a envie de se retrouver au volant d’un engin pareil sur le gras-mouillé.
Hennessey fournit aussi un support en fibre de carbone pour « exposer » ce toit dans votre garage. Ou dans votre salon : ce n’est pas le tout de lâcher 3 millions de dollars pour l’un des 30 exemplaires du cabriolet (potentiellement) le plus rapide du monde, encore faut-il que tous vos invités le sachent.
La Venom F5 Roadster se distingue également par un nouveau capot moteur vitré, pour mieux admirer le V8. Les jantes sont elles aussi inédites.
Nous utilisons des cookies pour vous réaliser des statistiques de visite sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, merci d'accepter l'utilisation des cookies.J'accepte