VIDÉO : tous les secrets des records de vitesse Bugatti

Top Gear a assisté à la première réunion de famille de l'histoire des Bugatti "World Record", de la Veyron à la Mistral. Suivez le guide !

La rédaction
Publié le : 6 janvier 2025

Une Bugatti Veyron. Et une autre. Et une Chiron. Et une Mistral toute neuve. Comme collection, c’est assez improbable.

Assez rapide, aussi. Ce quatuor noir et orange est en effet celui des Bugatti « World Record », et c’est la toute première fois qu’il est réuni.

À l’avenir, de telles retrouvailles au complet n’auront lieu que si le propriétaire de cette Mistral le veut bien. Car s’il existe plusieurs exemplaires de (inspirez un grand coup) la Veyron 16.4 Super Sport World Record Edition, de la Veyron 16.4 Grand Sport Vitesse World Record Edition et de la Chiron Super Sport 300+ – ledit propriétaire en possède une de chaque – il n’existe qu’une seule et unique W16 Mistral World Record.

Cette dernière a à peine eu le temps de refroidir après son record à 453 km/h (ce qui en fait le cabriolet le plus rapide du monde) un peu plus tôt dans la journée que nous avons alpagué le patron du design Frank Heyl pour tout savoir sur ces quatre monstres sacrés. La parole est à Ollie Kew dans la vidéo ci-dessus.

Top Gear
Newsletter

Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.

Je m'inscris