Vidéo : la McMurtry Spéirling explose le record de la piste d’essai Top Gear

Un record vieux de vingt ans et signé par une Formule 1, excusez du peu. Vous voulez voir l'histoire en marche ? C'est par ici.

La rédaction
Publié le : 11 avril 2025

La Koenigsegg Jesko et l’Aston Martin Valkyrie avaient frappé fort sur la piste d’essai Top Gear de Dunsfold, mais la minuscule McMurtry Spéirling n’en a fait qu’une bouchée pour signer un chrono absolument décapant. Le nouveau record du tour, tout simplement.

Avec le Stig à ses commandes, la McMurtry et ses 1000 ch électrique ventousés au sol ont en effet signé un incroyable 55,9 s. C’est tout simplement 3,1 s de moins que le record précédent, détenu par la Renault R24. C’est bien ça, une Formule 1, et une d’un top team de la toute fin de l’ère glorieuse des V10, troisième au championnat du monde des constructeurs en 2004, s’il vous plaît. Elle-même plus de 10 s devant l’Aston Martin Valkyrie, voiture routière la plus véloce du moment.

Vous voulez voir défiler la minute la plus rapide de l’année ? Cliquez ci-dessus pour lancer la vidéo, et suivre le Stig lors de sa meilleure journée de bureau de 2025.

Top Gear
Newsletter

Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.

Je m'inscris