La Volkswagen Arteon Shooting Brake rejoint le front anti-SUV
Volkswagen se dévergonde avec un break racé de plus de 300 ch
Attention tout le monde, voici un nouveau véhicule de niche Volkswagen qui non seulement s’annonce à la fois élégant et pratique, mais qui de surcroît n’est PAS un SUV. Vous avez sous les yeux un croquis de l’imminente Arteon Shooting Brake.
Entre un T-Cross et un T-Roc Cabriolet, la marque a en effet souhaité offrir une récréation à ses designers avec quelque chose de plus sexy, en l’occurrence une version break un peu profilée de sa grande berline Arteon.
Cette dernière a beau n’être techniquement qu’une Passat en smoking (avec un hayon), c’est une auto qui a une présence étonnante, dont la présentation et l’insonorisation n’ont pas grand-chose à envier à une BMW Série 5 ou une Mercedes Classe E. Elle n’avait encore jamais eu droit à une carrosserie break. Ce sera bientôt réparé avec une voiture potentiellement très séduisante, même si elle n’aura peut-être pas le cachet d’une Mercedes CLS Shooting Brake (petit ange parti trop tôt).
L’Arteon n’est pas réputée particulièrement joyeuse à conduire, mais il semblerait que Volkswagen ait confié la berline et le break à sa division R en vue du restylage. Des Arteon surbaissées aux quatre sorties d’échappement menaçantes ont été aperçues en train de rôder sur le Nürburgring ces derniers mois, confortant la rumeur selon laquelle la voiture s’apprêterait à recevoir le 2.0 turbo des Golf R et autre T-Roc R dans une version dépassant les 300 ch. Cette puissance irait bien sûr de pair avec une transmission intégrale, une boîte DSG et des palettes au volant.
Pas de quoi nous faire oublier le gros V6 des Passat R36 et CC 3.6 de la fin des années 2000, ou la Passat W8 de la génération précédente, mais par les temps qui courent, on ne va certainement pas se plaindre de voir débarquer un beau break un peu velu sur ce segment. Rendez-vous le 24 juin pour tout savoir sur ce nouveau fleuron de la marque.
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