8 choses à savoir sur la nouvelle Volkswagen Golf

Sous son masque de Joker, la Golf 8 est une voiture extrêmement intelligente. La preuve par huit

Tom HARRISON • Niels de GEYER
Publié le : 25 octobre 2019

2

Il y aura une GTD, une GTI, une GTE et une R

Volkswagen a confirmé qu’il y aurait toujours des versions hautes performances de la nouvelle Golf. Un gros Diesel (eh oui) sous la forme de la GTD, une GTI traction essence, une hybride rechargeable GTE (qui illustre cette page) et une Golf R intégrale de plus de 300 ch. Comme sur la Golf 7, donc.

Certes, quand nous avons coincé Jürgen Stackmann, patron des ventes et du marketing au salon de Francfort le mois dernier, il avait bien insisté sur le futur électrique du département R. Reste à voir dans quelle mesure la Golf 8 R sera électrifiée. Lars Hentschel, du département moteurs, nous a indiqué que son équipe étudiait différentes options, dont celles de compresseurs électriques comme sur les dernières Audi S Diesel. La Golf 8 R sera peut-être encore une fois 100 % thermique…

On ne sait pour l’instant rien sur les GTD et GTI mis à part qu’elles existeront. On imagine cependant mal Volkswagen s’éloigner de la formule qui a fait ses preuves. La marque a été plus prolixe sur la GTE, qui utilisera le même attelage hybride qu’auparavant : un 1.4 essence avec une batterie et un moteur électrique, le tout développant 245 ch cumulés et animant les roues avant via une boîte DSG. La batterie de plus grande capacité permettra une meilleure autonomie en tout électrique (de l’ordre de 50 km sur la Golf 7 GTE).

En savoir plus à ce sujet :

Top Gear
Newsletter

Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.

Je m'inscris