8 choses à savoir sur la nouvelle Volkswagen Golf

Sous son masque de Joker, la Golf 8 est une voiture extrêmement intelligente. La preuve par huit

Tom HARRISON • Niels de GEYER
Publié le : 25 octobre 2019

8

Il n y’a pas beaucoup de boutons à bord

Certes, il y en a quand même quelques-uns. Sur le volant, ou les commandes de lève-vitre et de rétroviseur. Sans oublier le warning et l’appel d’urgence, qui doivent légalement être actionnés par des boutons physiques.

Mais tout le reste est accessible via des boutons tactiles, ou a été intégré à l’écran central. Le commodo de phares a été remplacé par des boutons tactiles, les commandes de la climatisation et du volume de la radio par des touch bars sous l’écran central (juste là où vous aurez envie de prendre appui quand vous naviguez dans les menus…). Vous pouvez tapoter un petit coup sur ces dernière pour augmenter d’un cran le volume ou la température, ou faire glisser votre doigt le long de la barre pour un changement plus radical. Un double clic active ou désactive les sièges chauffants. La commande du toit ouvrant se trouve là où on l’attend, mais a elle aussi été remplacée par une touch bar. Tout ceci est un peu crispant.

Autour du warning, sous l’écran central et entre les aérateurs, on trouve des raccourcis pour les menus dédiés à la climatisation, au stationnement, à la sécurité et aux modes de conduite. Juste en-dessous, deux ports USB-C et un petit casier assez profond incluant un chargeur à induction.

En version boîte auto, l’aménagement de la console centrale fait très Porsche 911. Le tout petit levier de boîte à impulsion y est pour beaucoup.

Notez enfin que la Golf 8 est la première voiture à avoir droit au nouveau logo Volkswagen (en tout cas en Allemagne, puisque la Up restylée devrait débarquer chez nous avant).

En savoir plus à ce sujet :

Top Gear
Newsletter

Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.

Je m'inscris