Une Volkswagen Golf hautes performances en approche
Cette silhouette de Golf en clair-obscur avec un gros aileron annonce une nouvelle variante sportive pour le mois de février
Sortez votre boule de cristal : Volkswagen s’apprête à présenter une nouvelle sportive, mais n’a pas laissé filtrer la moindre bribe d’info avec le teaser ci-dessus sinon qu’il s’agira d’un « NFT (Notably Fast Transporter) », et qu’il « arrivera en février. »
Néanmoins, la silhouette ne trompe pas : ce sera une Golf. Admirez l’énorme becquet de hayon, la seule chose que l’on puisse tirer de cette image.
Rapide, elle le sera, c’est certain. Mais à quel point ? S’agira-t-il d’une version encore plus performante de la Golf R (320 ch, quatre roues motrices) ? D’une GTI Clubsport S affûtée et dépouillée de sa banquette arrière ? D’une super-GTE hybride ?
Ou pourquoi pas d’une Golf R cinq-cylindres de 400 ch ? Audi ayant désormais fait profiter le Cupra Formentor de son moteur fétiche, il ne faudrait pas faire de jaloux au sein du groupe… Et en cette période qui commence à ressembler au bouquet final du moteur thermique, ça aurait du sens.
Il nous tarde d’avoir la réponse. Rendez-vous un beau jour de février, on ne sait pas encore lequel, pour tout savoir sur cette mystérieuse Golf sportive.
Top Gear
Newsletter
Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.