Volkswagen promet « plusieurs » R électriques
Le label Volkswagen R sera devenu une "marque sportive premium 100 % électrique" d'ici 2030. Vivement...
Volkswagen a confirmé une fois de plus que son label sportif R était voué à devenir, comme le reste de la gamme, 100 % électrique à l’horizon 2030, avec « plusieurs modèles R électriques dans le plan produit ».
Lesquels ? Bonne question. On a toujours pensé qu’une ID.3 R à deux moteurs et quatre roues motrices ferait une bonne entrée en matière. Les ID.4 et ID.5 GTX (plus ou moins l’équivalent électrique du label GTI) ne nous ont pas vraiment inspirés : il faudra des versions R bien plus méchantes pour convaincre.
Quant à savoir si on reverra dans l’intervalle des R hybrides comme l’étonnant Touareg, ce n’est pas encore très clair. « Nous étudions actuellement différents concepts et possibilités mais nous ne commercialiserons que des modèles R qui répondent à nos exigences », indique Volkswagen dans un communiqué. « Une chose est sûre : le futur de R est électrique. »
La marque en a profité pour confirmer qu’elle continuerait à « développer tous ses modèles R sur la piste », et ce même si 85 % des clients R actuels ont fait savoir leur intérêt pour la « mobilité électrique » dans une enquête.
Une fois que ce sera devenu un label exclusivement électrique, les modèles R profiteront aussi de solutions de recharge exclusive et d’une « procédure de commande accélérée », comme « une file prioritaire à l’aéroport ». Parce qu’on est une marque premium, ou on ne l’est pas…
Top Gear
Newsletter
Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.