Wiesmann est de retour avec le projet Thunderball

On attend toujours le coupé issu du projet Gecko, mais le constructeur allemand a AUSSI un roadster dans les cartons

La rédaction
Publié le : 10 mars 2022

Wiesmann revient. Oui, encore. Apparemment, l’artisan allemand, passé maître dans l’art d’accommoder les restes de chez BMW M sous des carrosseries néo-rétro, planche toujours sur sa résurrection autour d’une toute nouvelle voiture.

Nom de code : Thunderball, comme le James Bond avec Sean Connery et Claudine Auger (mais si, Opération Tonnerre). C’est elle que vous pouvez admirer dans la galerie ci-dessus (la Wiesmann, pas Claudine Auger), encore camouflée mais déjà en train de ruer sur la glace. Ce roadster sera « minutieusement assemblé par une équipe au sein de laquelle beaucoup ont contribué à la croissance de cette marque allemande iconique », nous dit-on.

Pas un mot sur le moteur, mais la dernière Wiesmann dont nous avons entendu parler, baptisée Project Gecko, devait reprendre le V8 4.4 biturbo BMW. Soit un moteur qui développe actuellement 530 ch et 750 Nm dans sa version la plus faiblarde. Or la Gecko est toujours au programme, et la Thunderball sera construite à ses côtés. On peut supposer que la seconde est une variante découvrable de la première, qui laissait entrevoir la silhouette d’un appétissant coupé sous sa bâche. Tant de mystères…

Ou alors le six-cylindres en ligne 3.0 biturbo des M3/M4/X3 M/X4 M ? Ou alors une motorisation électrifiée voire électrique, ce qui expliquerait pourquoi la vidéo teaser ci-dessous est muette ? Quel que soit ce qui l’anime et son nom définitif, la Thunderball sera un bonheur à conduire, promet Roheen Berry, l’homme d’affaires britannique qui a repris Wiesmann en 2015.

« Thunderball perpétuera la réputation d’excellence de Wiesmannn en matière de performance, de savoir-faire et de plaisir, assure-t-il. Voilà la recette de Wiesmann pour le XXIe siècle, et ce n’est que le début. »

On vous tient au courant des projets Gecko et Thunderball dès qu’on en sait plus.

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